La pêche à la mouche

Pêche à la mouche sur la Touvre. Deuxième plus grosse résurgence de France la Touvre, du fait de sa faible variation de température (14° à 19°) permet à la truite fario de se développer toute l’année. L’exubérante végétation aquatique, véritable garde manger pour la truite, favorise son aspect grassouillet, d’où son nom de « grassette ».

Débutants ou confirmés. Contrairement à ce qui est véhiculé, la pêche à la mouche est accessible à tous. Que vous soyez débutant ou à la recherche d’une meilleure maîtrise de votre gestuelle, je vous propose des prestations adaptées.

Séjours en France

En 1ere catégorie sur la Sioule dans le Puy de Dôme, dans un environnement sauvage.
Séjour à la carte, me contacter.

En 2eme catégorie sur la Vienne  dans le département de la Haute Vienne ou sur la Dordogne dans le département de la Corrèze. Pour continuer la saison après la fermeture de la 1ere catégorie et pêcher l'ombre.
Séjour à la carte, me contacter.

La pêche au Tenkara

Historique du Tenkara. Le Tenkara est une technique de pêche à la mouche sans moulinet, qui vient du Japon. Cette pêche semble avoir été pratiquée dès le VIIIe ou IXe siècle. C’est en 1878 que le Tenkara apparaît dans un livre nommé « journal de l’ascension du Mont Tateyama » dans lequel on trouve la description d’un pêcheur de poissons de torrent. Le terme Tenkara  signifie « venus du ciel » ou « des cieux » mais reste mal connu ».

Pêche ludique. Je vous propose de découvrir cette pêche simple et ludique sur les ablettes du Clain à proximité de Poitiers ou sur la Boivre à coté de Béruges . Vous aurez vos premières sensations lorsque vous leurrerez ce poisson avec des imitations de petites mouches.

La pêche au coup

(A) La pêche moderne au coup. La pêche au coup à l’image du pêcheur face à son flotteur dans l’attente interminable qu’il plonge. Grâce à du matériel de qualité, aux conseils et astuces que je vous donnerai venez passer un moment inoubliable au bord du clain ou d'un étang à la recherche des gardons, ablettes et autres poissons blancs.

Derniers commentaires