La lauréate du concours organisé en 2019 à la foire de Barbezieux par la fédération départementale de pêche en partenariat avec la (CMGPC) Compagnie des Moniteurs Guides de Pêche de la Charente était à Magnac sur Touvre le vendredi 3 juillet 2020.

Martine Moulin, de Barbezieux, a gagné une formation d’une journée à la pêche à la mouche. Pour Sébastien Christinet, chargé de développement à la fédération départementale, la démarche est novatrice : « nous avons lancé ce partenariat pour apporter notre soutien au développement des guides de pêche en direction des jeunes et des pêcheurs en quêtes de perfectionnement. Nous avons une lauréate, c’est aussi l’occasion d’inviter les femmes à venir plus nombreuses sur les parcours de pêche : actuellement sur 14000 adhérents, nous comptons un millier de femme. Nous leur proposons une carte annuelle découverte à 35€ ».

Martine Moulin est déjà convaincue : « j’ai découvert la pêche à la mouche sur les bords de l’Adour ». J’ai tout de suite été passionné. Je prends des cours depuis octobre dernier avec la section mouche du « Pêcheur Barbezilien ».

Accompagné de Ludovic Supiot, élu à la fédération et membre de la compagnie, le guide Didier ARNAUD à assuré le stage sur la Touvre, au parcours de grâciation de la Camoche : « Je propose des formations d’une journée ou d’une demi-journée » pour lire la rivière, découvrir le matériel et s’initier au lancer, le bon geste qui permettra de poser la mouche pour leurrer la truite. www.peche-aventure-en-soie.fr                                                                                                                            (La Charente Libre 11/07/2020)