La Fédération de pêche de la vienne en partenariat avec la commune de Boivre la Vallée, a ouvert son premier réservoir mouche le samedi 19 décembre 2020 sur le plan d’eau communal des Prés de la Chapelle. A 25mn au sud/ouest de Poitiers.

Superficie : 1,5Ha. Empoissonnement pour l'ouverture de truites arc en ciel, fario et de saumon de fontaine. Un deuxième empoissonnement a été réalisé le 8 janvier et un dernier le 5 février.
Conditions : Etre détenteur de la carte de pêche fédérale (Interdépartementale, majeure, mineure, femme, enfant, journalière, hebdomadaire...), pêche à la mouche artificielle uniquement (sèche, noyée, nymphe, streamers), flotteurs ou bulles d'eau au dessus ou en dessous de la ou des mouches interdits, hameçons sans ardillon ou pointes écrasés exigé, remise à l’eau obligatoire de tous les salmonidés, pêche interdites tous les vendredis sauf les jours fériés, pêche en marchant dans l'eau interdite, ainsi que l'utilisation d'embarcations (float tube). Fermeture le lundi qui suit le 1er dimanche de mars 2021.

Respectez scrupuleusement les préconisations sanitaires : Mesures barrières, distanciation, rassemblements interdits.